Du Dimanche 9 Février 2014 au Vendredi 25 Avril 2014

Le 25 avril 2014

Plusieurs associations reçoivent un chèque au cours d'une soirée amicale. Vendée Amitié, comme les autres associations, reçoit 500 €.

Tout ceci, à la suite d'un concert donné ici-même le 9 février 2014 à l'occasion de la fête de Saint Valentin.
Le 9 février 2014

Vendée Amitié a été invitée à la fête de la Saint Valentin
à Saint-Pierre-du-Chemin.
Article paru dans Ouest-France du 13 février 2014



400 personnes ont assisté à un concert caritatif.

Près de 400 personnes ont assisté, dimanche, au concert caritatif proposé par l'association Saint-Valentin. Chacun des artistes s'est produit bénévolement : Chantal, voix d'or de la Saint-Valentin, Maxime David, chanteur vendéen, Gilles Dreu, dont la réputation n'est plus à faire, et la chorale Harmonia 85 de Champ-Saint-Père. Cet ensemble de 60 choristes, dirigé par Patrice Bodin, a assuré la seconde partie de la représentation. « Notre chorale possède deux caractéristiques particulières, précise le chef de chœur. Tous les âges y sont représentés, notre plus jeune soliste a tout juste 10 ans. Autre spécificité, nous chantons sans partition, ce qui implique un grand travail de mémorisation, mais nous permet de vivre nos chants, en y associant une gestuelle. Nos concerts deviennent ainsi de vrais spectacles. Nous interprétons aussi bien du contemporain, que du gospel, ou des chants sacrés. »



Au cours de cette soirée solidaire, Jacques Aumand, un des trois coprésidents de la Saint-Valentin a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports et de la vie associative. Elle lui a été remise par Joël Poiraud, président du comité départemental de Vendée des médaillés Jeunesse et sports, en présence de Jean-Loup Geny, président de l'association Solidarité d'encouragement du dévouement et du bénévolat (SEDB) de Vendée, et de Philippe Rocher, maire. « Une telle fête serait impossible sans l'aide précieuse de tous les bénévoles, souligne Jacques Aumand. La totalité de la recette du concert, ainsi que la moitié de celles des tombolas de la semaine, seront remises à six associations, lors de l'assemblée générale : Lutte contre la mucoviscidose, La Vie par un fil (nutrition artificielle à domicile), Vendée Amitié (offrir des vacances aux handicapés), Atout cœur (aide aux malades du cœur), A pied à patte (formations de chiens d'aveugles), et AARFICS (Association des amis et parents des résidents des foyers intercommunaux des Collines vendéennes). »