Samedi 10 Mars 2012


Article paru dans Ouest-France le jeudi 15 mars 2012



Samedi, c'est devant une salle comble que Jean-Michel Giraud, président de l'association Vendée Amitié, a présenté le bilan de l'année écoulée en se déclarant satisfait de la fréquentation des séjours de vacances, du dévouement et de l'implication des bénévoles, tant les accompagnateurs que ceux et celles qui participent à l'intendance des séjours. « Nous avons toujours besoin de nouveaux accompagnateurs et je lance un appel. » Vendée Amitié est une association qui a pour objet de favoriser le développement d'activités à caractère social et culturel, et plus particulièrement l'aide, sous toutes ses formes, à l'enfance, à la jeunesse, aux adultes en difficultés ou dans le besoin : orphelins, cas sociaux, personnes handicapées physiques et mentales.





Les quatre séjours de 2011 ont accueilli quelque 150 vacanciers sur le site de Vicdessos, en Ariège, accompagnés et animés par une centaine de bénévoles.

Le bilan financier reste un exercice toujours délicat : « Nous nous devons d'être très vigilants dans nos dépenses si nous voulons perdurer dans notre action; notre association doit se gérer comme une entreprise, c'est pourquoi à partir de 2012, les comptes seront validés par un expert-comptable ».

Les objectifs 2012 : Un séjour supplémentaire (quatre en 2011) ; la fin des travaux de la halle polyvalente ; l'acquisition d'un nouveau véhicule.