Mercredi 11 Septembre 2013

Les Kiwanis nous soutiennent fidèlement depuis de nombreuses années. De nouveau, nous avons répondu à leur invitation pour une rencontre à l'Hôtel Mercure de la Roche-sur-Yon, rejoignant d'autres associations également aidées. Nous avons reçu un chèque de 5000 €, ce qui va nous aider à financer nos projets. Encore une fois, merci !

Sur les photos ci-dessous, on voit notre président présenter :
  • le projet de remplacement de petites tentes par des chalets,
  • le plan d'implantation des chalets. Plusieurs en prévision dans les années qui viennent,
  • un modèle de chalet.
Article paru dans Ouest France (extrait)

Depuis la création du Kiwanis club yonnais, en 1990, ses membres partagent les mêmes valeurs d'altruisme et de générosité. Ils s'investissent dans des actions diverses pour récolter des fonds.

L'intégralité des bénéfices est reversée, chaque année, à des associations humanitaires qui aident les enfants nécessiteux, tant en France qu'à l'étranger, "quelle que soit leur race, couleur ou confession".

La vente de roses dans les grandes surfaces, en novembre 2012, la compétition de golf, à la Domangère, ainsi que la soirée de bienfaisance en mai 2013, ont permis de récolter 35 000 €. Cette somme a été remise aux associations Vendée Amitié, France Madagascar Vendée, Lavicam, Hyacinte Audureau, D'une famille à l'autre, O ma vie, Soli Mali, Enfants du Mékong, IME des Terres noires, l'Oued.

Une dizaine d'associations humanitaires ont pu bénéficier des actions menées par les Kiwanis. Le club, qui a pour devise de "servir les enfants du monde", est animé par des bénévoles.