Séjour été 2021-1A

Du Dimanche 25 Juillet 2021 au Vendredi 30 Juillet 2021

Il est trop tard pour s'inscrire à ce séjour. Cliquez ici pour voir les derniers séjours prévus.

Dimanche 25 juillet

Nous sommes tous mobilisés dès que le car arrive de Vendée à 8 h du matin. Un petit-déjeuner attend les arrivants pour les réconforter après une nuit de voyage.

Il faut ensuite s’installer : répartis en petites équipes "de vie" logées sous tentes pour certaines et en chalets pour les autres, les vacanciers avec leurs responsables prennent leur place sur le terrain. Des trousseaux minutieusement vérifiés, des équipes prises en photo... et nous arrivons petit à petit à l’heure de l’apéritif, moment convivial bien apprécié.

Après le déjeuner et la sieste, nous vivons au rythme de jeux divers (molky, cartes, coloriages...) dispersés sur le terrain.

Une première journée paisible qui nous met progressivement dans l’ambiance du séjour.

Lundi 26 juillet

Le plafond nuageux étant bas, nous partons en balade dans la vallée, sur le "chemin de Charlemagne" tout près d’ici, juste de l’autre côté de la rivière ; un sentier que nous découvrons tous et que nous parcourons de Vicdessos à Arconac.

L’après-midi sur le terrain, les groupes de vie sont mis à l’épreuve : différents défis leur sont lancés, mettant en œuvre leur adresse (lancers, constructions...), leur mémoire (jeu de Kim...)

La journée se termine par une "soirée cinéma" agrémentée par une distribution de pop-corn.

Mardi 27 juillet

Nous sortons pour remonter la vallée jusqu’au-delà d’Auzat par la petite route des campings.

Arrivés sur la grand-route, nous sommes recueillis par les minibus qui nous ramènent sur le terrain. Là, surprise ! Un food-truck nous attend... et nous n’avons plus qu’à nous mettre à table pour nous faire servir.

Au menu : des "Rougail saucisses".

Après-midi : temps libre sur le terrain (jeux et cartes postales)... Et la journée se termine par une "veillée pyjama".

Mercredi 28 juillet

La nuit a été orageuse et la pluie n’a pas encore cessé au lever du jour. Nous nous résignons à rester dans les abris.

Le mauvais temps dégagé, nous sortons l’après-midi pour randonner en montagne : à partir de la Moulette, haut quartier de Vicdessos, nous montons jusqu’à Saleix. Le long du sentier nous avons de superbes points de vue sur Sentenac, Vicdessos, Auzat...

LOTO après le dîner.

Jeudi 29 juillet

Jour du marché à Vicdessos : nous y allons librement par petites équipes de vie, arrivant à y circuler parmi les nombreux stands et nous y arrêter pour discuter et même y acheter des spécialités ou des souvenirs.

L’après-midi, nous recevons des artistes, Mme Descordes et M. Dubois qui se produisent en concert dans une partie ombragée du terrain. Un bon moment pour écouter des chansons, les unes originales et d’autres bien connues que nous sommes invités à accompagner.

La journée se termine par un dîner en plein air prolongé par des animations.

Vendredi 30 juillet

Notre dernière balade autour du bourg de Vicdessos : en restant sur la même rive, nous remontons jusqu’au camping, nous traversons la rivière par la passerelle et nous revenons par le bourg.