Séjour été 2021-1B

Du Dimanche 1 Août 2021 au Vendredi 6 Août 2021

Dimanche 1er aout

Nous sommes tous mobilisés dès que le car arrive de Vendée à 8 h du matin. Un petit-déjeuner attend les arrivants pour les réconforter après une nuit de voyage.

Il faut ensuite s’installer : répartis en petites équipes "de vie" logées sous tentes pour certaines et en chalets pour les autres, les vacanciers avec leurs responsables prennent leur place sur le terrain. Des trousseaux minutieusement vérifiés, des équipes prises en photo... et nous arrivons petit à petit à l’heure de l’apéritif, moment convivial bien apprécié.

Après le déjeuner et la sieste, nous vivons au rythme de jeux divers (molky, cartes, coloriages...) dispersés sur le terrain.

Une première journée paisible qui nous met progressivement dans l’ambiance du séjour.

Lundi 2 août

Nous sortons pour un pique-nique selon un parcours entièrement à pied qui nous amène à Auzat : dans vallée et en plein bourg, nous apprécions quand-même le confort de la place au son des cloches de l’église toute proche.

Un beau temps assuré nous laisse le temps de revenir sans précipitation l’après-midi avec un détour à travers les rues de Vicdessos.

La journée se termine par une "soirée cinéma" agrémentée par une distribution de pop-corn.

Mardi 3 août

Randonnée en montagne : nous montons jusqu’à Sem par le "chemin de la mine".

Bon effort sur un sentier à contre-courant d’un torrent que nous traversons à plusieurs reprises.

Après-midi : temps libre sur le terrain (jeux et cartes postales)... Et la journée se termine par une "veillée pyjama".

Mercredi 4 août

Grosse pluie en début de journée. Face à la perspective d’une journée maussade, nous prévoyons des activités sur le terrain.

JEUX le matin.

LOTO l’après-midi.

VEILLÉE MAGIQUE le soir.

Jeudi 5 août

Jour du marché à Vicdessos : nous y allons librement par petites équipes de vie, arrivant à y circuler parmi les nombreux stands et nous y arrêter pour discuter et même y acheter des spécialités ou des souvenirs.

L’après-midi, nous recevons des artistes, Mme Descordes et M. Dubois qui se produisent en concert dans une partie ombragée du terrain. Un bon moment pour écouter des chansons, les unes originales et d’autres bien connues que nous sommes invités à accompagner.

La journée se termine par un dîner en plein air prolongé par des animations.

Vendredi 6 août

Notre dernière balade de l’autre côté de la rivière, nous nous engageons sur le "chemin de Charlemagne" à Vicdessos et nous poursuivons jusqu’à Arconac.