Séjour été 2021-3B

Du Vendredi 2 Juillet 2021 au Vendredi 9 Juillet 2021

Il est trop tard pour s'inscrire à ce séjour. Cliquez ici pour voir les derniers séjours prévus.

Vendredi 2 juillet

7 heures boulevard Sully : départ pour une semaine à Vicdessos.

Nous prenons Chantal à Fontenay-le-comte.

Petit déjeuner à l'aire de Saint-Léger et pique-nique à l'aire d'Agen.

Nous passons faire les courses à Tarascon et arrivons à 16h30 à l'Orri de la Sougane pour un rafraîchissement bienvenu et l'installation dans le grand chalet.

Samedi 3 juillet

Après une bonne nuit de repos, réveil à la carte et nous partons pour une balade à Auzat , toujours aussi bien fleuri.

Nous en profitons pour faire la photo de groupe.

Après la sieste nous partons pour Goulier Neige et prenons le goûter à Goulier village.

Dimanche 4 juillet

Matinée à Tarascon : messe pour les filles et promenade pour les garçons.

L'apéritif nous réunit au P'tit marché à Vicdessos.

Après la sieste, départ pour le village de Siguer, pour une promenade près du ruisseau avec un moment détente pour le goûter.

Lundi 5 juillet

Beau ciel bleu pour notre journée pique-nique. Nous commençons par le marché de Mirepoix, et quel marché ! Les demoiselles trouvent leur bonheur avec collier, montre et tee-shirt.

Pique-nique à la ferme des Bisons.

A 15 h nous embarquons sur le plateau du tracteur pour une promenade parmi les animaux. Ca secoue et au début Chantal n'est pas très rassurée. Le propriétaire s'arrête près des animaux (yaks, daims, watusis et bisons) et nous explique l'introduction de ces espèces dans l'Ariège. Les bisons sont vraiment très impressionnants.

Mardi 6 juillet

Matinée bricolage : tous les vacanciers s'appliquent et le résultat est très réussi.

Ce sera un bon souvenir à rapporter à la maison.

Après la sieste, le temps se lève un peu et nous montons à Soulcem. Ce n'est pas le grand bleu mais la brume se dissipe et nous passons un bon moment près des orrys. Gaëtan, Luciana et Christiane s'introduisent à l'intérieur de cet espace exigu qui permettait aux bergers de vivre dans les montagnes le temps de l'estive.

Un petit goûter et nous redescendons dans la vallée ; jeux d'adresse, visionnage des photos sur la télé avant le dîner et déguster le bon millet préparé par Nelly.

Mercredi 7 juillet

2ème journée de pique-nique. Le ciel est bien gris mais un coin de ciel bleu nous encourage à prendre la direction du Port de Lers.

Les parapentes sont là et nous passons un bon moment à regarder plusieurs départs en compagnie d'un troupeau de buffles qui sont très familiers. Très joli spectacle insolite.

Dans la vallée, le soleil est là, ce qui nous permet de pique-niquer au bord du ruisseau et même de faire la sieste.

Au retour dégustation d'une glace au Port de Lers.

De retour au camp, Jean-Luc prépare le barbecue avec l'aide de Gaëtan et Joris, pendant que les filles s'exercent au tir à l'arc.

Dégustation saucisses-mogettes, et la tisane promise à Joris se prend au chalet.

Jeudi 8 juillet

Dernier jour, on refait l'inventaire et on prépare les valises pour demain.

Un petit moment de détente et nous voilà partis pour le marché de Vicdessos et une balade dans le village vers l'église.

Apéritif au P'tit Marché avant de se rendre à la ferme du Minier à Sem. La cuisinière et son mari sont toujours aussi sympathiques et les plats toujours aussi abondants.

Sieste pour les vacanciers et ménage pour les accompagnateurs.

Notre dernière balade sera à Saleix : le village est tranquille et bien fleuri. Le marchand de miel est là, Chantal et Luciana trouvent de jolis crayons avec une abeille jaune, c'est le bonheur.

Il fait assez beau pour dîner dehors avec galettes et crêpes au menu. Une bonne nuit de sommeil avant la longue route sera la bienvenue.

Vendredi 9 juillet

Les préparatifs de départ se passent bien, et à 7h52 nous prenons la route du retour. Voyage sans problème , petit déjeuner à l'aire d'Agen, Bordeaux bien encombré mais ça roulait, pique-nique à l'aire de Cézac et à 15 heures nous voilà à Fontenay et 16h30 sur le parking du Sully.

Tous nous sommes très contents d'avoir passé cette semaine ensemble.